JOUR 1 : PINTEREST - matin
Ce réseau social constitue une excellente introduction aux réseaux sociaux basés sur l’image.
- Prise en main / Atelier tutoré
- Tendances et avantages de Pinterest
- Configuration de compte professionnel
- Référencement et statistiques
JOUR 2 : SNAPCHAT - matin
Précurseur dans de nombreux domaines, il est aussi moins stratégique pour de nombreuses marques car son audience est très jeune.
- Prise en main / Atelier tutoré
- Contenu et esthétique
- Poster des stories
- Tendances et bonnes pratiques
- Configuration de compte professionnel
- Statistiques
JOUR 3 : INSTAGRAM - matin
A mi-chemin entre les deux réseaux vus précédemment, c’est un média extrêmement important pour tous les profils (commerces à institutions).
- Prise en main / Atelier tutoré
- Créer un post
- Tendances et bonnes pratiques
- Créer une story
- Créer un Réel
- Configuration de compte professionnel
- Statistiques
JOUR 4 : TIK TOK - matin
Réseau social très actuel et hautement controversé mais dont le nombre d’utilisateurs augmente de manière exponentielle.
- Prise en main / Atelier tutoré
- Créer une première vidéo
- Tendances et bonnes pratiques
- Créer du contenu
- Configuration de compte professionnel
- Statistiques
Cette formation complètement à distance, permettra au participant de se familiariser avec 4 réseaux sociaux, fonctionnements, utilisation, et limites, ainsi que la manière de les exploiter de manière professionnelle.
Les phases de découvertes des réseaux sociaux seront agrémentées de nombreux exemples, ainsi que de tutoriaux pour aller plus loin dans les processus de création animé.
La pédagogique active est au centre de cette formation : axé sur l’expérience du participant.
Enfin, la plateforme LMS Learn AGO permettra de piloter le parcours de chaque participant, de recueillir leurs besoins spécifiques, et d’abonder en documents pédagogiques et tutoriaux.
Evaluation à chaud lors de la formation.
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation.