Se familiariser avec les réseaux sociaux

16-06-2016

Module

$85 par personne /

15

Accueil Cours

Se familiariser avec les réseaux sociaux

Se familiariser avec les réseaux sociaux

Maitresse d'école

Hugues DARGAGNON

Catégorie

Innovation pédagogique

Les générations actuelles ont trouvé leurs propres outils de communication à travers ce qu’il est d’usage d’appeler les « Réseaux Sociaux » (RS), des plateformes de communication, d’usage et de culture relativement horizontales, utilisés à l’échelle planétaire.

Cette formation n’a pas pour but de faire l’apologie ou le procès de ces RS, mais bien d’en analyser les contours, les pièges, les bonnes pratiques afin d’en comprendre les rouages et les envisager dans un usage professionnel.

Compétences visées

Communiquer professionnellement à travers les réseaux sociaux en créant un contenu adapté.

Objectifs

  • S'acculturer aux réseaux sociaux dans l'optique d'un usage professionnel.
  • Savoir créer du contenu et diffuser un média sur les réseaux sociaux pour atteindre des objectifs de communication.
  • Évaluer la pertinence de sa communication sur les réseaux sociaux via des outils statistiques.

Programme

JOUR 1 - PINTEREST : ce réseau social constitue une excellente introduction aux réseaux sociaux basés sur l’image

  • Présentation, prise en main en atelier tutoré
  • Tendances et avantages de Pinterest
  • Configuration de compte professionnel / référencement et statistiques

 

JOUR 2 - LINKEDIN: le seul réseau social professionnel qui permet de tisser des liens avec des partenaires, des prospects et des collaborateurs en interne

  • Présentation, prise en main en atelier tutoré
  • Contenu et storytelling
  • Tendances et bonnes pratiques
  • Configuration de compte professionnel / statistiques

JOUR 3 - INSTAGRAM : à mi-chemin entre les deux réseaux précédents, c’est un média extrêmement important pour tous les profils (commerces à institutions)

  • Présentation, prise en main en atelier tutoré
  • Créer un post
  • Tendances et bonnes pratiques
  • Créer une story
  • Créer un Réel
  • Configuration de compte professionnel / statistiques

 

JOUR 4 - TIK TOK : réseau social très actuel et hautement controversé mais dont le nombre d’utilisateurs augmente de manière exponentielle

  • Présentation, prise en main en atelier tutoré
  • Créer une première vidéo
  • Tendances et bonnes pratiques
  • Créer du contenu
  • Configuration de compte professionnel / statistiques

Méthode

Cette formation complètement à distance, permettra au participant de se familiariser avec 4 réseaux sociaux, fonctionnements, utilisation, et limites, ainsi que la manière de les exploiter de manière professionnelle.

Les phases de découvertes des réseaux sociaux seront agrémentées de nombreux exemples, ainsi que de tutoriaux pour aller plus loin dans les processus de création animé.

La pédagogique active est au centre de cette formation : axé sur l’expérience du participant.

Enfin, la plateforme LMS Learn AGO permettra de piloter le parcours de chaque participant, de recueillir leurs besoins spécifiques, et d’abonder en documents pédagogiques et tutoriaux.

Validation

Evaluation à chaud lors de la formation.

Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation.

Intervenants

Clémentine MOLE

Formatrice webmarketing

Prise en charge

Prise en charge possible par votre fonds de formation. AGO vous accompagne dans la construction du dossier de prise en charge.

Durée

14 heures

Contact

Céline vous accueille du lundi au jeudi au 09 50 88 46 79 et par mail : contact@ago-formation.fr

Les points forts de la formation

  • Apports méthodologique et d’ingénierie pédagogique pour solidifier les acquis.
  • Analyse et mise en perspective des sessions de formation issues de l’expérience du participant.
  • Nombreux exemples de gamification réussie, évaluation et critiques de ces dispositifs.
  • Conception de son propre dispositif de formation gamifié
  • Une méthodologie applicable aussi bien à distance qu’en « face à face »
  • Bilan de la formation et construction de son plan personnalisé d’action post formation

Commentaires

Pour vous inscrire, complétez ce questionnaire en ligne, nous vous recontacterons :

https://forms.gle/PihMcLKRdgXupVgj7

Pour faire une demande de devis ou d'informations, complétez ce questionnaire en ligne, nous vous recontacterons :

https://forms.gle/xgKvqPYfqZV6wzNt9

Partager cette formation

Prochaines sessions

4 classes virtuelles synchrones :

Jour 1 : 12/03 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 2 : 13/03 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 3 : 18/03 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 4 : 20/03 - classe virtuelle de 9h à 12h30

 

Formation possible en intra - nous contacter

4 classes virtuelles synchrones :

Jour 1 : 27/05 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 2 : 28/05 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 3 : 03/06 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 4 : 04/06 - classe virtuelle de 9h à 12h30

 

Formation possible en intra - nous contacter

4 classes virtuelles synchrones :

Jour 1 : 30/09 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 2 : 01/10 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 3 : 07/10 - classe virtuelle de 9h à 12h30

jour 4 : 08/10 - classe virtuelle de 9h à 12h30

 

Formation possible en intra - nous contacter

Prix

840€ TTC/participant ou 2800€TTC /intra (hors frais de déplacement si présentiel)

Public & Pré-requis

Public : Professionnel·le·s dans le champ de la formation, de l’insertion et de l’orientation. // Pré-requis : Avoir une expérience en multimédia et disposer d'un smartphone ou d'une tablette

Lieu

A distance, ou sur site en intra à votre demande

Poser une question