JOUR 1 : Neuromythes-neuroplasticité et attention
- Comment éviter le tour de table ?
- Présentation du "Funny Learning"
- Les neuromythes : partir sur des bases saines
- La neuroplasticité : un super-pouvoir pour apprendre. Les différentes formes de neuroplasticité.
- Qu’est-ce qu’apprendre et à qui apprend-on ? Les types d’apprenants en couleur
- Relancer le déficit d’attention de début d’après-midi
- L’attention, étape incontournable de l’apprentissage : comment capter l’attention des apprenants en formation?
- Construire un Hameçon pédagogique
- Synthèse collective
- Espace et apprentissage : quel espace favorise quel apprentissage ?
JOUR 2 : Mémorisation et émotions
- Evaluation ludique
- La mémorisation, clef d’un apprentissage durable. Comment la faciliter?
- Mieux se connaître pour mieux communiquer et transmettre. Rappel des couleurs.
- Qu’est-ce qui aide à apprendre ? Comment soutenir l’apprentissage en répondant aux besoins du cerveau.
- Les émotions, filtre de l’apprentissage. Comment jouer avec en formation ?
- Synthèse individuelle
- Axes d’intégration à sa pratique