Marie-Christine LLorca

02 juillet 2013

Aucun commentaire

Accueil Divers

Psychologie cognitive : la métacognition dans l’apprentissage

Psychologie cognitive : la métacognition dans l’apprentissage

« Si la recherche accorde chaque jour davantage de place à la réflexion sur l’appréhension des mécanismes cognitifs comme levier essentiel d’amélioration de l’enseignement, il apparaît nécessaire de construire la transposition de certains de ses résultats dans le champ de l’enseignement. Connaître le fonctionnement psychique et cognitif de l’élève est fondamental pour l’enseignant en ce sens que cela lui permet d’adapter son enseignement et de créer les conditions optimales de l’apprentissage. Il est donc crucial que la formation des enseignants intègre cette dimension. Ce séminaire se donne pour objectif de faire l’état des lieux des études scientifiques menées sur les sciences cognitives en lien avec l’éducation, de les faire connaître, de permettre à chacun de s’approprier ces questions.«  Pour aller plus loin, vous pouvez suivre la formation AGO

Partager cette actualité