IMPUL'S OF 3.0 : Stratégie de développement et plan commercial pour les OF

16-06-2016

Module

$85 par personne /

15

Accueil Cours

IMPUL’S OF 3.0 : Stratégie de développement et plan commercial pour les OF

IMPUL’S OF 3.0 : Stratégie de développement et plan commercial pour les OF

Maitresse d'école

LE KOLEKTIF AGO

Catégorie

Innovation pédagogique

Vous souhaitez développer la stratégie commerciale de votre organisme de formation ?
Vous voulez mieux communiquer, commercialiser et valoriser votre offre ?

Dans le contexte Qualiopi, vous avez besoin d'un plan d'action ?

 

Objectifs

  • Ajuster sa stratégie de développement aux nouveaux enjeux et paradigme du marché des organismes de formation
  • Acquérir une connaissance plus fine des publics ciblés
  • Savoir réaliser un plan de communication omnicanal pour valoriser ses actions de formation
  • Savoir vendre ses prestations & animer ses réseaux de prescription

Formation initialement montée sur une ingénierie de l'OPCO santé et de la région Occitanie

Programme

Une formation de 14 heures, avec 2 classes virtuelles de 2 heures en direct et des temps de formation en autonomie sur la plateforme Learn'Ago.

Programme détaillé :

OUVERTURE / Un webinaire de 2h00 pour présenter le parcours et répondre aux questions

ETAPE 1 :  Une prise de recul pour rebooster sa stratégie et cibler ses clients :

  • Connaître les fondamentaux de la démarche marketing pour faire le diagnostic de la situation de son organisme sur le marché
  • Analyser l’environnement pour détecter les évolutions impactantes et les nouvelles opportunités de développement
  • Mettre en place une veille concurrentielle
  • Identifier les différents segments de clientèle et choisir les ciblées
  • Acquérir une meilleure connaissance des attentes, motivations, freins et processus de décision et d’achat des différentes cibles (Fiche persona)
  • Définir un positionnement différenciant pour créer de la valeur perçue par les clients

FORUM à mi-parcours

ETAPE 2  : Des outils concrets pour donner un nouvel élan à vos plans d'actions  :

  • Savoir réaliser un plan de communication omnicanal en utilisant tous les médias et les outils digitaux ( web, réseaux sociaux, relation presse…)
  • Savoir construire sa démarche et son plan d’actions commercial
  • Bâtir ses outils et ses argumentaires de vente
  • Mettre en place des actions de prospection, promotions ou relations publiques
  • Maitriser les techniques commerciales et le processus de vente
  • Savoir répondre à des appels d’offres

CLOTURE / Un webinaire de 2h00 pour finaliser le parcours, partager sur les plans d’action et finaliser le parcours

Méthode

En mode e-learning : mise à disposition d’un contenu variés et actualisé (article, vidéo) sur des séquences de travail courtes (20 à 30 minutes)

2 webinaires en entrée et sortie de parcours : Echanges de bonnes pratiques en atelier de groupes

Validation

Evaluation à chaud lors de la formation.

Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation.

Intervenants

Hélène ALAUZE – Synerpac Conseil

Consultante-formatrice- coach spécialisée en marketing & communication commerciale

Prise en charge

Prise en charge possible par votre fonds de formation. AGO vous accompagne dans la construction du dossier de prise en charge.

Durée

14 heures de formation à distance

Contact

Céline vous accueille du lundi au jeudi au 09 50 88 46 79 et par mail : [email protected]

Les points forts de la formation

  • Une vision globale à 360 ° pour prendre du recul
  • Apports méthodologiques
  • Apports d’outils pragmatiques immédiatement transposables pour son activité
  • Analyse et transfert de chaque situation dans sa pratique auprès des apprenants

Commentaires

Télécharger la fiche d'inscription

Veuillez télécharger la fiche d'inscription ci-dessous pour vous inscrire à notre formation.

Fiche d'inscription Formation AGO

Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de cette formation :

IMPULS'OF 3.0 - STRATEGIE - FAD

Partager cette formation

Prochaines sessions

2 webinaires en direct les : 26 avril et 20 mai 2021

de 10h à 12h

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez monter un projet en interne sur ce thème

2 webinaires en direct les : 2 novembre et 23 novembre 2021

de 10h à 12h

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez monter un projet en interne sur ce thème

Durée

14 heures

Prix

1260 euros - Réduction à partir de deux participants d'une même structure - intégralement financé par AKTO - Réseau Opcalia

nombre de places

3 à 15 personnes

Public & Pré-requis

Public : Toute personne impliquée dans les actions de développement d’un organisme de formation // Pré-requis : pas de pré-requis

Lieu

e-learning

Poser une question