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Appartenances et suivis attentifs ...

AGO participe à la réflexion et contribue aux débats nationaux sur la pédagogies de l’adulte, l’ingénierie de formation, l’évaluation et la qualité en formation ; ses appartenances et ses collaborations en font un interlocuteur actif et reconnu du du Monde de la formation.

 

 Nos suivis

 

Formation innovante

Nous sommes abonnés à la lettre quotidienne numérique du centre INFFO que nous lisons tous les jours.
Nous sommes abonnés à l’INFFO formation  revue papier du centre INFFO que nous lisons toutes les semaines.
Nous sommes membres de l’AECSE : association des enseignants chercheurs en sciences de l’éducation

 

E-learning

Nous appartenons sur LinkedIn à l’AFIM : association française des ingénieurs multimédia
Au groupe  PedagoTICE
Nous sommes membres du  FFFOD : forum français de la formation ouverte et à distance

 

Remédiation cognitive

Nous sommes membre adhérent  de l’AFRC  dont nous lisons les publications

 

Éducation thérapeutique

Nous sommes membres adhérent de la SFSP : société française de santé publique

 

Citoyenneté et innovation

Nous sommes adhérents à la FING : Fondation Internet nouvelle génération
Nous suivons les travaux d’ASHOKA
Nous suivons les travaux de WE Demain
Et de la 27 ème Région : la 27e Région explore de nouvelles façons d’améliorer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques.

 

Nos partenaires

 

CMA : comité Mondial pour les Apprentissages tout au long de la vie

Le Comité mondial a été créé en 2004 par une équipe de professionnels français, chinois, états-uniens et québécois. Les fondateurs provenaient de tous les secteurs de la société. La volonté originelle qui a conduit à créer le Comité mondial, partait du constat que l’idée d’apprendre tout au long de la vie était passée dans les années 1990 de la recommandation à la nécessité compte tenu de l’entrée dans la Société de la connaissance, dans laquelle les savoirs et leur partage sont un élément clé. AGO est partenaire du CMA

 

SFE : Société Française d’Evaluation

Une association pour développer l’évaluation et promouvoir son utilisation, la Société Française de l’Évaluation (SFE) a été fondée en juin 1999 à Marseille. Elle a pour vocation générale de contribuer au développement de l’évaluation et de promouvoir son utilisation dans les organisations publiques et privées, et, aussi, au sein des collectivités en charge de l’élaboration et de la mise en oeuvre des politiques publiques. La SFE est affiliée à la société européenne d’évaluation

 

CSFC : Chambre Syndicale des Formateurs Consultants

La CSFC a pour objectif de représenter et défendre la profession de formateurs et formateurs–consultants. La CSFC est structurée en chambres régionales regroupées en fédération. Elle développe au niveau fédéral des cursus de professionnalisation, un titre de reconnaissance (titre de formateur consultant inscrit au registre professionnel) et produit des guides de bonne pratique en formation professionnelle.

 

ICELP : Centre International pour la promotion du potentiel d’apprentissage

Les travaux de l’ICELP sont basés sur la théorie de la Modifiabilité Cognitive Structurelle et l’Expérience d’Apprentissage Médiatisé développé par le Professeur FEUERSTEIN. L’ICELP propose au niveau international, par des séminaires délocalisés, un large éventail de services en formation, recherche et développement. Il forme les parents, les éducateurs et les enseignants au PEI, (programme d’enrichissement instrumental) et au LPAD (Evaluation du potentiel d’apprentissage).

Marie-christine LLORCA est formatrice certifiée PEI et fait partie de l’équipe des professeurs français de l’iCELP à l’occasion des séminaires de formation internationaux.