5 réflexes SMART pour rebooster la stratégie de développement de votre organisme de formation

Hugues Dargagnon

13 avril 2021

Pas de commentaire

Accueil News

3 conseils pour réussir sa bascule vers le numérique

3 conseils pour réussir sa bascule vers le numérique

Comment réussir à transformer ses formation en présentiel en intégrant du e-learning ? Retrouvez ici les 3 conseils de Marie-Christine Llorca, expert en ingénierie de formation, Dr en Sciences de l’Éducation.

FAIRE L’INVENTAIRE DU DÉJÀ LÀ

Des ressources déjà créées ( PPT de qualité, schémas, films déjà utilisés en présentiel, jeux de cartes) ou des situations actives d’apprentissage que vous mettez en place (animations en sous-groupes, brise-glace, jeux de rôles, exercices de résolution, productions) sont à upcycler.

#Vous faites des pédagogies actives … continuez !

INSTALLER LA VEILLE SUR LES OUTILS

Votre projet numérique doit prendre en compte la technologie que vous voulez utiliser : LMS ou pas ? Liberté d’action dans ce LMS ? Petits outils numériques existants et leur rôle ? Possibilité de les intégrer sur votre LMS ?  Une veille est à faire compte tenu de la rapide évolution des solutions.

#Allez voir sur le FFFOD !

CRÉEZ DE L’INTERACTIVITÉ

La difficulté est de maintenir l’intérêt, l’engagement et donc l’apprentissage : Veillez à la clarté consignes, au ton « je te parle », à créer de la présence par le tutorat et les interactions apprenants, à varier les situations d’apprentissage, à les aligner sur les objectifs. Tout est une histoire de scénario pédagogique

 #Pas de techno sans pédago !

Pour apprendre à le faire ….

POUR SUIVRE LA FORMATION CLIQUEZ !

Découvrez TOUT notre catalogue de formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette actualité