Marie-Christine LLorca

02 mars 2018

Pas de commentaire

Accueil Actions d'AGO

Forum AGO de la pédagogie du 22 juin /Héros N° 3 : ANDRÉ GRIMALDI : Professeur d’Endocrinologie à la Pitié-Salpêtrière,

Forum AGO de la pédagogie du 22 juin /Héros N° 3 : ANDRÉ GRIMALDI : Professeur d’Endocrinologie à la Pitié-Salpêtrière,

Héros n ° 3 / ANDRÉ GRIMALDI : Il est Professeur d’Endocrinologie à la Pitié-Salpêtrière, connu pour son engagement contre la réforme actuelle de l’hôpital. Diabétologue, il travaille sur les complications du diabète et sur l’éducation thérapeutique du patient. J’ai eu envie de l’inviter parce qu’il s’engage dans ses prises de paroles toniques et précises et parce qu’il va nous raconter une autre façon de proposer l’éducation thérapeutique du patient, par un engagement du jeu, du corps, des mots avec le théâtre forum. Cette façon de faire est déjà ancienne, inventée par AUGUSTO Boal en 1960, avec le théâtre de l’Opprimé ; mais j’avais envie de nous faire revisiter pédagogiquement cette façon de faire apprendre avec l’éclairage de la modernité.

 

Le forum !

Le 4ème grand forum de la pédagogie AGO #Forumdelapedagogie sera le 22 juin 2018 à Toulouse « INNOVER AVEC LA MULTIMODALITÉ, Apprendre dans tous ses états et faire apprendre avec éclat ». Le forum de l’innovation accueille de belles personnes pour partager de grandes choses ! Je vais vous faire visiter notre galerie de héros … après cette visite comprendrez comment la mosaïque se construit par la force de chacun des portraits

 

Comment vous inscrire ?

Vous pouvez déjà vous inscrire  sur Evenbrite   ou en remplissant un bulletin d’inscription papier + un chèque et en envoyant le tout par la poste (oui, c’est possible !). Vous recevrez en retour une convention et une facture dans les deux cas. Ceci vous permettra de demander une prise en charge à vos OPCAS.

Détails

Contactez-nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette actualité