Marie-Christine LLorca

18 mars 2018

Pas de commentaire

Accueil Actions d'AGO

Forum AGO de la pédagogie du 22 juin /Héros n ° 4 : Bruno DE LIEVRE : Université de MONS.

Forum AGO de la pédagogie du 22 juin /Héros n ° 4 : Bruno DE LIEVRE : Université de MONS.

 

Héros n ° 4 : Bruno DE LIEVRE : Université de MONS. Il est le responsable académique du service de Pédagogie générale et  des Médias éducatifs.

Il préside différents groupe de travail stimulant l’introduction du numérique dans les dispositifs pédagogiques auprès de la Ministre de l’Enseignement Obligatoire dans la partie francophone de la Belgique.

Il est co-auteur du MOOC « l’innovation pédagogique dont vous êtes le héros » et a réalisé de nombreux travaux relatifs aux usages du numérique dans l’éducation. J’ai eu envie de l’inviter parce que j’ai suivi avec bonheur le MOOC que les MOOCS se répandent comme une vague tranquille qui normalise ce mode d’apprentissage. Je souhaite qu’il évoque à la fois comment le MOOC est construit, mais aussi comment on peut y garantir au mieux l’apprentissage. Je l’invite aussi pour qu’il nous fasse partager les facteurs favorables à l’introduction du numérique pour dynamiser l’apprentissage et que germent des idées dans les pratiques.

Le forum !

Le 4ème grand forum de la pédagogie AGO #Forumdelapedagogie sera le 22 juin 2018 à Toulouse « INNOVER AVEC LA MULTIMODALITÉ, Apprendre dans tous ses états et faire apprendre avec éclat ». Le forum de l’innovation accueille de belles personnes pour partager de grandes choses ! Je vais vous faire visiter notre galerie de héros … après cette visite comprendrez comment la mosaïque se construit par la force de chacun des portraits

 

Comment vous inscrire ?

Vous pouvez déjà vous inscrire  sur Evenbrite  ou en remplissant un bulletin d’inscription papier + un chèque et en envoyant le tout par la poste (oui, c’est possible !). Vous recevrez en retour une convention et une facture dans les deux cas. Ceci vous permettra de demander une prise en charge à vos OPCAS.

Détails

Contactez-nous …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette actualité