Marie-Christine LLorca

16 mai 2018

Pas de commentaire

Accueil Actions d'AGO

AGO partenaire du Comité Mondial des Apprentissages

AGO partenaire du Comité Mondial des Apprentissages

AGO est ravi d’être structure  partenaire du Comité mondial des apprentissages pour renforcer sa recherche en innovation  : http://cma-lifelonglearning.org/poly/nos-partenaires/

Le CMA est une Organisation non gouvernementale internationale auprès de l’UNESCO. Il a été créé en 2004 par une équipe de professionnels français, chinois, états-uniens et québécois. Ses membres ont une longue expérience de la formation initiale et continue, notamment dans les pays en développement.

Apprendre tout au long de la vie

Le CMA a la volonté de contribuer à un développement harmonieux du secteur des apprentissages tout au long de la vie. AGO est partenaire pour contribuer à la réflexion sur la question des modalités d’apprentissage dans des occasions formelles, informelles et non formelles. Nous  pensons que la place de l’organisme de formation est d’être organisateur  de systèmes harmonieux de diverses modalités d’apprentissage pour un individu  et /ou un collectif.  La posture de formation au sens d’unité de temps et d’espace est remplacée par celle d’architecte de parcours d’apprentissage, plus mobiles, éphémères et solides cependant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette actualité