Marie-Christine LLorca

09 mai 2019

Pas de commentaire

Accueil Actions d'AGO

AGO contribue aux espaces apprenants à SUPAERO

AGO contribue aux espaces apprenants à SUPAERO

En partenariat avec le cabinet d’architectes Séquences (www.sequences.fr), AGO sera l’institut expert dans la conception d’espaces actifs d’apprentissage.

Voici quelques mots de Jerôme Terlaud, Directeur du cabinet Séquences :

 

Nous avons le plaisir d’avoir été lauréat du concours d’architecture qui visait à retenir un cabinet d’architectes prestataire du nouveau bâtiment numérique d’ISAE SUPAERO à Toulouse. Nous en sommes à la phase d’ajustement des derniers réponses techniques.

Marie-Christine LLORCA- AGO a rejoint l’équipe technique pour apporter un éclairage pédagogique sur les usages. « Il nous a paru primordial de poursuivre et d’approfondir cette première réflexion ( projet de la Maison de la Formation Jacqueline Auriol) en intégrant au sein de notre équipe AGO Ingénierie Formation, spécialiste de la formation basée à Toulouse. Cette structure, initiée par Marie-Christine LLORCA, réfléchit depuis des années sur ces évolutions de l’apprentissage et sur l’invention de nouveaux outils. Cette réflexion de fond, hors des métiers du bâtiments, constitue un support de qualité à notre travail et une forme de proposition et d’innovation à la hauteur des ambitions de l’ISAE. Et au-delà même de ce nouveau bâtiment, nous portons ensemble la conviction que les espaces de liaisons entre les différents lieux d’apprentissage, les différents bâtiments, doivent constituer des prolongements de ces locaux d’enseignement, des espaces d’échanges entre tous les acteurs, et constituer ainsi l’un des grands enjeux de ce projet. » 

 Vous pouvez retrouver l’intitulé du marché ici

 

Ainsi que notre formation spécialisée sur les espace actifs d’apprentissage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette actualité